Les écus du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Fumée incendie

5 participants

Aller en bas

Fumée incendie Empty Fumée incendie

Message  Mao Lun 1 Fév - 0:31

Bonjour ou bonsoir,

J'aimerais vous compter une aventure dont mes écus furent aussi les malchanceux héros.

Je prend cinq minutes un peu à la va-vite pour m'expliquer. Dans la nuit de samedi à dimanche ma chambre à prie feu. Personne n'étais encore couché, lorsqu'on s'est rendu compte qu'il y avait le feu on a appelé les pompiers et j'ai tout de suite déplacé les cages de mes écus qui étaient dans une pièce pas trop proche de ma chambre mais la fumée était partout et je ne voulais pas qu'ils s'intoxiquent. Je les ai mit le plus loin possible de la chambre et j'ai couvert leurs cages avec ce qui me passait sous la main, blousons, plaides imbibés d'eau etc... J'étais rassuré que tout le monde ait quitté la maison mais j'avais très très peur pour mes écus ! Dès que j'ai pu j'ai déplacé les cages avec l'aide de ma copine et de ma soeur pour les mettre dans la même pièce que les autres rongeurs, à l'étage, à l'abri (plus ou moins) de la fumée. On a fermé et calfeutré les portes. Une fois les pompiers partis, j'ai vérifié qu'ils étaient bien vivants car entre les courants d'air, le froid (-6°), le bruit et surtout la fumée j'ai vraiment eu peur...

Tekila était planquée sous sa litière et Nunki accroché aux barreaux la tête en bas comme quand il a peur (ce que je conçois très bien). Je ne voulais pas les effrayer d'avantages. Je leur ai glissé quelques cacahuètes entre les barreaux et je les ai laissé tranquilles, au "calme".

J'ai sorti Nunki tout à l'heure, il est très méfiant, fais des "S" de la queue et tape des pattes. Je ne l'ai pas lâché longtemps d'autant qu'il ne se laissait pas trop attraper. Tekila est venue réclamer de la nourriture, donc tout va bien : ils mangent, bougent, etc même si le "bordel" et le changement de pièce doit les perturber.

Je voulais juste savoir si vous pensez que j'ai fais ce qu'il fallait pour eux et j'aimerais savoir par rapport à la fumée d'incendie, (bien que j'ai essayé de les protéger et de les éloigner le plus possible de la chambre) quelles conséquences elle peut avoir sur les petits poumons de mais écureuils.

Merci d'avance pour vos réponses,

Mao
Mao
Mao

Messages : 36
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 32
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Fumée incendie Empty Re: Fumée incendie

Message  Diss Lun 1 Fév - 0:43

Je sais pas si tes écus auront des problèmes par la suite à cause de la fumée, mais ce qui est sure c'est que tu as eu les bons réflexes avec la cages de tes boules de poils, et pour ça je te félicite Bravo. Pour leur méfiance, c'est normal et compréhensible.
Je pense qu'ils sont tirés d'affaire, ils ont été bien protégés grace à toi.
Encore Bravo chat
Diss
Diss

Messages : 47
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 31
Localisation : Dijon [21]

Revenir en haut Aller en bas

Fumée incendie Empty Re: Fumée incendie

Message  Mimilie Lun 1 Fév - 1:49

Idem que Diss, difficile à savoir pour la fumée si ça leur fera quelque chose ou pas...
Tu as fait ce qu'il fallait et ils sont tirés d'affaire c'est l'essentiel cheers
Mimilie
Mimilie

Messages : 55
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 37
Localisation : Le Mée sur Seine (77)

http://www.flickr.com/photos/mimilie_77/

Revenir en haut Aller en bas

Fumée incendie Empty Re: Fumée incendie

Message  drazel Mar 2 Fév - 16:43

quelle aventure!
c'est sûr que tu les changes d'environnement proche et qu'ils ont été un bousculés...
ils seront craintifs le temps qu'ils se réhabituent à toi et au reste!
pour la fumée, voir s'ils éternuent dans les prochains jours... à surveiller de toute façon quelque soit la situation!
drazel
drazel

Messages : 20
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : lorraine

http://calliglyphe.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fumée incendie Empty Re: Fumée incendie

Message  Mao Mar 2 Fév - 19:48

Merci pour vos réponses Smile

Pour l'instant aucun éternuements. Je vais surveiller ça de toute façon et je vous tiens au courant quand j'aurais un peu le temps d'aller sur le PC.

Mao
Mao
Mao

Messages : 36
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 32
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Fumée incendie Empty Re: Fumée incendie

Message  AnnC Dim 21 Fév - 15:55

Tu as eu les bons réflexes Wink

Je ne pense pas qu'il y ait de soucis par la suite !
AnnC
AnnC
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 03/12/2009

http://forum.ecusduweb.net

Revenir en haut Aller en bas

Fumée incendie Empty Re: Fumée incendie

Message  Mao Dim 21 Fév - 21:56

Merci pour vos réponses, ça me rassure.

En tout cas, ils se portent bien. Ils ne sont plus méfiants et font les fous toutes la journée :p

Mao
Mao
Mao

Messages : 36
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 32
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Fumée incendie Empty Re: Fumée incendie

Message  Diss Lun 22 Fév - 0:45

Que du bon alors! C'est cool Very Happy
Diss
Diss

Messages : 47
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 31
Localisation : Dijon [21]

Revenir en haut Aller en bas

Fumée incendie Empty Re: Fumée incendie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum