Les écus du web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mes écus se battent...

3 participants

Aller en bas

Mes écus se battent... Empty Mes écus se battent...

Message  Mao Ven 25 Déc - 4:17

Bonjour,



Je publie ce poste car j'ai un couple d'écus et ils commencent à se battre, je sais qu'en hiver c'est fréquent. Ce soir quand je les ai sorti tekila à fortement mordu nunki, il saignait, j'ai de suite désinfecté (si vous avez lu le poste concernant nunki vous savez qu'il avait déjà eu une mauvaise aventure avec sa patte). Bref, ça n'a pas l'air grave, ils ont d'ailleurs continués à se battre. J'ai donc décidé de séparé leurs cages.



En effet, j'ai deux cages que j'ai relié entre elles. Le problème est que pour faire passé le "tunnel" permettant la jonction j'ai du couper un barreau sur la volière. Ce soir il a donc fallu que j'aménage un petit système avec un morceau de grillage et des colliers pour éviter que tekila qui réside dans la volière ne s'échappe. Vous imaginez bien que je ne vais pas pouvoir faire et défaire ça tous les jours.



Je voudrais donc savoir si je devais les laisser ensemble, les séparer ou juste les sortir ensemble. En sachant que c'est quand je les sort qu'ils se battent.



Merci d'avance.
Mao
Mao

Messages : 36
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 32
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Mes écus se battent... Empty Re: Mes écus se battent...

Message  Mimilie Ven 25 Déc - 17:13

A mon avis, il faut attendre la fin de l'hiver pour retenter le contact entre ces deux là et refaire une "présentation" dans les règles.
Mimilie
Mimilie

Messages : 55
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 37
Localisation : Le Mée sur Seine (77)

http://www.flickr.com/photos/mimilie_77/

Revenir en haut Aller en bas

Mes écus se battent... Empty Re: Mes écus se battent...

Message  Mao Sam 26 Déc - 0:19

C'est ce que je pense oui...


De toute façon il est hors de question que je les sorte ensemble. Quand je sort la femelle elle essai de mordre son "conjoint" à travers les barreaux de sa cage. J'essaie d'éviter qu'ils fassent des réserves mais c'est pas chose aisée. Tekila essayait d'embarquer tout le sachet de noisettes. Quand j'ai essayé de lui retirer elle m'a sauté à la main, pas commode en cette saison :p

Merci pour ta réponse Smile
Mao
Mao

Messages : 36
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 32
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Mes écus se battent... Empty Re: Mes écus se battent...

Message  AnnC Lun 28 Déc - 21:18

Il me parait en effet plus prudent d'attendre le printemps avant de refaire une tentative pour les mettre ensemble Wink
AnnC
AnnC
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 03/12/2009

http://forum.ecusduweb.net

Revenir en haut Aller en bas

Mes écus se battent... Empty Re: Mes écus se battent...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum